Retrouvez le programme de l’échange 2017 en cliquant sur ce lien

Welcome to Linselles! - Accueil des Anglais - Le 12 octobre 2017
Echange 2016
Welcome to Linselles! - Accueil des Anglais - Le 13 octobre 2016

Le jeudi 13 octobre, nous avons accueilli nos amis en salle polyvalente avant de partager un délicieux repas que le chef nous avait concocté  (photo 1 , 2, 3 , et 4).

Puis l’après midi, il était temps de faire chauffer ses méninges grâce  à des activités de recherches organisées par nos documentalistes, Mme Tamrabet et Mme Belhani. (photo 5 et 6).

Une activité badminton était également mise en place par Mme Jéhoulet, professeur d’EPS. Dans une ambiance décontractée et sérieuse  à la fois, nous avons eu à coeur d’expliquer en anglais les règles du badminton à nos correspondants. Ces règles avaient été apprises dans le cadre d’un EPI anglais/EPS. Félicitations aux vainqueurs du tournoi  (photo 7 et 8).

En récompense, tout le monde a participé au goûter autour de gâteaux maison préparés par les élèves et leur famille (photo 9).

Welcome to Linselles! - Sorties - Le 14 octobre 2016
Le vendredi, nous avions rendez-vous au site accrobranche de Wervicq: une belle matinée dans les arbres suivi d’un bon pique-nique (photos 1, 2 , 3). L’après-midi, départ fut pris pour l’exposition Foot Foraine à la Gare Saint Sauveur de Lille  (photos 4 et 5).

Le weekend fut passé en famille avant de nous retrouver pour le départ des correspondants le dimanche matin.

Merci aux élèves, à leur famille, à l’école de The Hall, ainsi qu’ aux enseignants participants et à l’ensemble de personnel du collège Henri Matisse pour la réussite de ce projet passionnant.

Une aventure à suivre en décembre à Londres…