Bravo 🙂

Bravo à toutes à et tous 🙂

Concerne les enfants en 3ème l'année prochaine

Dans le cadre de l’orientation, votre enfant sera amené à effectuer un stage d’observation et de découverte de l’entreprise du 19 au 23 novembre 2018.

Votre enfant peut, dès à présent, entamer ses démarches pour trouver une entreprise d’accueil (artisan, petite et moyenne entreprise, commerce, administration) et compléter le tableau ci-dessous.

Le coupon de recherche de stage sera à rendre au professeur principal le vendredi 12 octobre 2018.

Action UNICEF
🙂
Lundi 18 juin, les élèves du club UNICEF ont présenté les affiches sur les droits des enfants qui ont été réalisées au cours de l’année ainsi que les jeux qu’ils ont créés en rapport avec chacun de ces droits.
Des élèves de 6ème ont ainsi pu, pour leur plus grand plaisir, participer à des activités variées, dans la bonne humeur ! Merci pour l’investissement des élèves qui ont permis ce moment d’échange !
Merci aussi à Mme Petiau d’être venue représenter l’UNICEF dans notre collège. Les élèves ont été très fiers de lui remettre un chèque de 220 euros, argent collecté grâce aux ventes de gâteaux lors de la réunion parents professeurs, et lors de la vente d’articles UNICEF ce lundi midi.
Merci aussi aux professeurs qui ont pris le temps de venir voir le travail du club et qui ont participé aux jeux avec eux !

Attention
Le ministère a décidé de reporter la date limite de la campagne annuelle au vendredi 13 juillet 2018 inclus. Au-delà du mercredi 20 juin (fermeture du TéléService Bourses de lycée), seules les demandes sous format “papier” seront possibles
Le service de demande de bourse de lycée est en ligne du 03 avril au 20 juin 2018 !

Pour vous aider, dirigez-vous vers CE GUIDE qui contient toutes les informations pour réaliser votre demande.

Information
Veuillez trouver ci-dessous les aménagements d’horaires pour cette fin d’année concernant les lignes 942 et 78 de Transpole.

Information
Veuillez trouver ci-dessous le planning de rentrée des classes 2018-2019.

Attention : Pas de demi-pension le mardi 04 septembre 2018

Les parents des élèves de 6ème ont la possibilité de déjeuner le Lundi 3 septembre 2018 avec leur enfant Cf. Doc 2.

Information

Vous trouverez ci-dessous le tableau des JPO du bassin Tourcoing-Roubaix.
Concernant les autres bassins, l’ensemble des journées sera disponible à l’adresse suivante : http://www1.ac-lille.fr/cid85630/journees-portes-ouvertes-post-3eme.html (très certainement début janvier).

Retrouvez quelques souvenirs du voyage en Italie – MAI 2018

Cliquez ICI

Cliquez sur l’image pour afficher sa taille réelle
Information

La troisième édition de la Semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire.

Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues.

Elle se tiendra cette année du lundi 14 au vendredi 18 mai 2018.

Programme à venir (menu européen le jeudi 17mai 2018 à la cantine, jeux de société en langues vivantes…)

Cliquez pour agrandir l’image.

Information

La course contre la faim est pour bientôt… Nous comptons sur vous

Cliquez sur l’image pour afficher sa taille réelle