action contre la faim

Madame, Monsieur,

Depuis plusieurs années, le collège Henri Matisse, comme plus de 740 établissements scolaires en France, participe à la “course contre la faim dans le monde” organisée par l’association “Action Contre la Faim”, qui se déroulera en 2017.

Cette course s’inscrit dans un projet pédagogique qui vise à sensibiliser les élèves aux problèmes de la faim dans le monde et leur donner l’envie d’agir, de s’ouvrir au monde et de devenir des citoyens solidaires. Elle permet également de récolter des fonds destinés à financer des actions concrètes mises en place par l’association dans les régions du monde concernées.

Cette année, l’objectif de la course est d’aider les missions installées à Haïti.

Nous invitons d’office les élèves de 6ème de l’établissement à y participer auxquels s’ajoutent les élèves de 5ème, 4ème et 3ème volontaires qui désirent réellement s’investir dans cette opération. L’ensemble des 6èmes ainsi que les autres élèves intéressés ont pu participer à la séance de sensibilisation qui a eu lieue le mardi 22 mars 2016.

Nous comptons sur vous et vous donnons rendez-vous en 2017.